Info projet







Nos clients des collectivités locales et services voiries ont différents besoins en équipements de lavage. A leur demande, nous avons développé un véhicule de lavage de voirie, autonome, permettant de réaliser l’ensemble de lavage des mobiliers urbains, et autres voies.
Notre retour d’expériences dans le domaine nous a permis de développer le Véhicule de Nettoyage Autonome. Le VNA permet le lavage en haute pression eau chaude autonome. Cet équipement est principalement destiné au nettoyage des mobiliers urbains et conteneurs enterrés.
Le véhicule est composé de :
- 1 véhicule porteur du commerce
- Si demandé, un entrainement hydraulique et prise de force pour le moteur de la pompe de lavage, sinon, implantation d’un moteur thermique.
- 1 Caisson de lavage équipé d’une cuve à eau en Aluminium, Robuste, Tôle épaisseur 4 mm, Peinture époxy, contre la corrosion et les impacts, Cloison anti-vague, Volume de 500 à 1000L.
- Moteur Diesel LOMBARDINI 3 ou 4 cylindres. Possibilité d’autre marque (Kubota…), et Possibilité d’insonorisation en option. Mise en place d’un entrainement hydraulique si le porteur le permet et si la collectivité le demande.
- Chaudière à brûleur fuel ou Gasoil, haute performance, serpentin inox en option. Accès maintenance aisée grâce aux portes et rideaux d’accès.
- Enrouleur de flexible haute pression automatique lg 20m diam.3/8 R2, Pistolet et Lance Haute Pression. Enrouleur motorisé en option
- 1 potence pivotante de lavage.
- La caisse est équipée de nombreux rangements.
- Divers accessoires disponibles sur demande : lance télescopique, coupole de décapage de sol, coupole de désherbage, produit + coupole de désinfection et/ou décontamination, rampe de lavage avant, …
- Caractéristiques de pression et débit de lavage en fonction des finitions :
- Pression de 20 à 350 Bar
- Débit haute pression de 15 à 30 L/mn en standard (plus sur demande)
La station de lavage est souvent équipée d’une filière de traitement des eaux MONTANIER afin de pouvoir réutiliser les eaux de lavage et ainsi réduire les consommations d’eau de plus de 80%.