Info projet

Lave-châssis
Nous avons installé un lave-châssis pour bus pour laver le dessous et les bas de caisses en plus d’un tunnel de lavage pour bus. Notre client avait besoin d’une machine à laver, en complément de son tunnel de lavage, pour laver le dessous et les bas de caisses de bus au défilé afin de faciliter la maintenance mécanique et éviter l’éventuelle plainte du client qui se salit lors de la montée dans le bus.
Pour répondre à sa demande, la société Montanier a proposé la solution suivante :
L’installation d’un lave-châssis fixe 300l/min sous 20 bars de pression en amont de son tunnel de lavage, qui permet un lavage au défilé des bus (le lave-châssis est fixe, le bus avance à l’intérieur) avec un temps de cycle de lavage de 20 à 30 secondes suivant la longueur du bus. Le lave-châssis est équipé de deux rampes latérales pour laver les bas de caisses et d’une rampe horizontale pour laver le sous-châssis du bus.
De plus, le lave-châssis a la possibilité d’avoir plusieurs types d’alimentations (eau de ville, eau de pluie, eau recyclée ou eau de forage) afin de réduire drastiquement les coûts de consommation d’eau.
La structure du lave-châssis est en inox Ce matériau permet son installation à l’intérieur comme à l’extérieur. De nombreux composants mécaniques sont réalisés en inox pour lui garantir longévité et fiabilité.